Enfants

11 idées de cadeaux de noël pour les enfants de 2 ans

Cadeaux de noël

Hello la team parents !
Le mois de novembre étant entamé, je sais que certains d’entre vous commencent déjà à penser aux cadeaux. Je fais personnellement partie de la team cadeaux début décembre, mais je me suis dit qu’il serait pas mal d’anticiper et de vous partager mes idées cadeaux de noël pour un enfant de 2 ans. Vous êtes en manque d’inspiration ? Suivez le guide 🙂 .

Jeux d’extérieur / motricité

Une draisienne

À deux ans, nos bébés deviennent des bambins. Ils commencent à avoir de plus en plus envie de bouger. Bons marcheurs, il est totalement possible de leur faire travailler leur équilibre (et déséquilibre) à l’aide d’une draisienne. Ici, la draisienne a pris de suite avec les 2. Ils sont passionnés de vélo.

Nous avons personnellement choisi un modèle durable : celle de ma marque chouchou Little Dutch. Elle est solide et vraiment jolie 🙂 . Attention cependant : la draisienne est assez haute par rapport à ses concurrentes. Vérifiez bien la taille de votre enfant et les spécificités annoncées par la marque. Si votre enfant a besoin d’une étape supplémentaire avant de passer à la draisienne 2 roues, celle de chez Trybike est géniale. Elle permet de choisir entre une draisienne 3 roues ou 2 roues. On l’a testé et adoré. Elle est plus basse que la Little Dutch. Sinon, j’ai entendu beaucoup de bien de la draisienne Décathlon. Contrairement aux deux autres, elle présente des freins comme un vrai vélo.

Un parcours de motricité maison

Je ne sais pas vous, mais personnellement, mon petit dernier est fana de motricité. Petit bébé qui a baigné dans la motricité libre, son jeu favori est de s’inventer des parcours de motricité maison.

Personnellement, le prix des blocs moteurs du style de ceux que vous voyez à la crèche m’a totalement bloqué. Je trouve ça trop cher pour ce que c’est. Je vous propose donc une alternative pour réaliser un parcours moteur.

Pour un 2 ans, ce qui va bien marcher, c’est de mixer les plaisirs. Par exemple, le tunnel type Ikéa est une vraie source de jeux pour les enfants. Pour dire, mon 4 ans s’éclate encore avec 😉 . Combinez-le avec une planche d’équilibre comme celle de chez Décathlon, un petit parcours avec des planches et un tapis d’éveil assez moelleux pour finir en roulade.

Les jeux d’imagination

Quoi de mieux que de voir votre petit cœur en train de s’inventer 1000 histoires ? Ici, on est fan des jeux d’imagination.

Les duplos

On aime tout particulièrement les duplos. C’est fou à quel point ils se sont perfectionnés par rapport à ceux de notre enfance 😉 . Ici, on en a des tonnes. Si bien qu’on croule sous les caisses 😉 .

Ceux qui ont le plus de succès ici sont les trains avec la possibilité de réaliser une multitude de parcours avec les extensions. Je préfère vous prévenir que les trains sont de vrais mange-piles 😉 . Une ca-tas-trophe 😉 .

Maxence aime beaucoup aussi le module sur les animaux du monde.

Une cuisine et ses aliments

Ici les garçons adoooorent nous faire la cuisine. Pour moi, c’est un must-have au niveau jouets. J’aime beaucoup les aliments à couper également. Ils se présentent en 2 parties raccrochées par des scratchs. L’aliment « croque » lorsque l’enfant le coupe. C’est super chouette.

Un garage

Ok, c’est peut-être parce que je fais partie de la team maman de boys mais le garage a beaucoup de succès ici. Nous possédons celui de Vertbaudet, en bois et vraiment chouette avec ses 2 étages et son ascenseur.

Un poupon

Fille ou garçon, ici pas de débat, le poupon fait parti de nos indispensables. Câliner, porter, habiller… Maxence aime beaucoup Milo, notre petit bébé Corolle.

Un tipi ou une cabane

Pour inventer pleins d’histoires, pour se cacher ou jouer à avoir sa propre maison, les enfants aiment jouer dans leur tipi. Nous avons choisi le Little Dutch qu’on trouvait joli. Le petit plus ? Il est facile à replier en 10 secondes 🙂 . Parfait pour libérer l’espace de la pièce !

Jeux de société

2 ans, c’est l’âge idéal pour commencer à introduire les premiers jeux de société. Je vous rédigerai ultérieurement un article sur les jeux faciles à prendre en main avec un enfant de moins de 36 mois.

Voici les 3 jeux qui fonctionnent très bien ici :

Jeux d’éveil

Les enfants apprennent par le jeu, c’est bien connu. Ici, on les fait beaucoup manipuler et expérimenter.

Les puzzles tactiles

Ce qui marche très bien chez nous, ce sont les Puzzles tactiles de Janod à partir de 2 ans. Les pièces sont grosses et faciles à emboîter. Et certains éléments sont à toucher : ours polaire tout doux, poisson pailleté,… Le puzzle est hyper ludiques et amuse l’enfant.

Les perles à enfiler

Quoi de mieux pour exercer sa motricité fine que des perles à enfiler ? Maxence peut y passer 30 minutes à 1h facilement. Nous aimons particulièrement les perles de l’espace de chez Vilac.

Les livres

Nous sommes des inconditionnels de livres. Les garçons nous demandent souvent des histoires. Pour moi, offrir des livres est toujours une bonne idée 😉 . Un des livres féériques et sur le thème de noël que l’on aime beaucoup ici est : Brille, brille nuit de noël aux éditions Usborne. Comme il est très populaire ici, nous avons également pris son alter ego : Brille, brille petit sapin de noël.

J’espère que cet article vous aura donné des idées cadeaux pour Noël 🙂 .
Je vous ai également partagé mes idées cadeaux pour les enfants de moins de 6 mois.
Dans un prochain article, je vous transmettrai mes idées cadeaux pour les enfants de 4 ans 🙂 .
En attendant, je vous dis à tout bientôt pour un nouvel article 🙂 .

*Tous les liens Amazon sont des liens affiliés.

Partager l'article

À propos de l’auteur

Maman de 2 garçons, je suis passionnée par la parentalité. je partage mes coups de coeur pour les enfants ainsi que des tips pour la vie quotidienne de tous les parents.

Laisser un commentaire