Lectures

Mes lectures d’Halloween

Hello la team parent !
À un jour d’Halloween, avec un temps pluvieux et frisquet pour nous accompagner, nous nous sommes mis à fond dans l’ambiance d’Halloween avec les garçons ! Et quoi de mieux que des lectures mignonnes autour de ce thème pour plonger un peu plus dans cette fête de saison super chouette ? Je vous embarque avec moi avec une sélection de 3 livres halloweenesques à partager avec vos enfants 🙂

Edgar le petit fantôme

On commence cette sélection par « Edgar le petit fantôme » de Guido Van Genechten aux éditions Mijade. Ce livre se présente comme un très bel album un peu plus grand qu’un format A4. Les illustrations sont magnifiques et nous plaisent autant qu’aux garçons.

Le livre raconte l’histoire d’Edgar, un fantôme vraiment pas comme les autres. En effet, le petit Edgar est né rose et non pas blanc. Il part à l’école de fantôme mais se confronte à l’échec car il ne sait pas faire de cri effrayant comme tous ses autres camarades. Que cela ne tienne, il finit par s’exiler dans une tour « hantée » par un petit chat trop mignon et s’installe un petit nid douillet avec son nouvel ami. Lorsque ses camarades de classe ont fini de hanter les maisons abandonnées, ils rendent volontiers visite à Edgar dans sa demeure pour y partager un bon goûter 🙂 .

En résumé, c’est une histoire mignonne et réconfortante, à lire et partager sans modération 🙂 .

Une soupe 100% sorcière

Quittons le monde des fantômes et allons rendre visite à Kroquela, une sorcière au voisinage un tantinet connu 😉 .

« Une soupe 100% sorcière », de Quitterie Simon et Magali Le Huche aux éditions Glénat Jeunesse, est un joli album A4 qui raconte l’invention de la soupe carottes-poireaux-pommes de terre par Kroquela la sorcière.

L’invention de cette soupe est totalement fortuite, quand Kroquela a envie de se réchauffer mais se retrouve les placards vides. Elle va donc voler d’un coup de balai les potagers de ses voisins Mère Grand (oui, oui, la Mère Grand du Petit Chaperon Rouge), Le Petit Poucet et l’Ogre. Finalement, sa soupe va se révéler à la fois très bonne et pourvue de pouvoirs magiques… Et peut-être que Kroquela va même rencontrer le prince charmant… Un prince charmant pour une sorcière ? Est-ce possible ? Il faudra lire l’histoire pour le savoir…

Le dîner fantôme

Retour chez les fantômes avec « Le dîner fantôme » de Jacques Duquenoy, aux éditions panda Poche. C’est un livre au format A5 relié plein d’humour qui relate d’un repas entre fantômes plutôt… magique 🙂 .

Henri invite ses copains pour un dîner. L’histoire raconte le déroulé du repas, avec pour particularité que les fantômes se transforment en ce qu’ils mangent. Cocktails colorés, soupe au potiron, saumon, salade, fromage, café,… Les protagonistes changent au fil des pages. Mais… comment redeviennent-ils blancs comme des fantômes normaux ? L’histoire vous le dira 😉 .

Les enfants adorent cette histoire ludique. Ils la demandent énormément le soir et s’amusent à anticiper les transformations des fantômes 🙂 . Maxence, qui a deux ans, s’amuse à essayer de reconnaître et de nommer les couleurs qu’il connaît. Ce livre est, selon moi, un must have pour des enfants à partir de 2 ans et plus !

Liens vers les 3 livres :

Liens affiliés

Et pour aller plus loin ?

Vous avez une boîte à histoire Lunii ? Je vous conseille le livre d’histoires « Citrouilles, sorcières et Cie » où votre enfant suivra les aventures d’Owie et Willemina. Petit bonus de parents, le conteur est la doublure de Lucas Scott des frères Scott 😉 .

Vous connaissez désormais notre sélection maison des 3 best-sellers d’Halloween chez nous. J’espère que cet article vous aura inspiré et que vous prendrez autant de plaisir que nous à lire ces albums.
Je vous dis à tout bientôt pour de nouvelles idées lecture 🙂

Vous trouverez deux activités d’Halloween ultra simples à faire ici : activités Halloween.

Partager l'article

À propos de l’auteur

Maman de 2 garçons, je suis passionnée par la parentalité. je partage mes coups de coeur pour les enfants ainsi que des tips pour la vie quotidienne de tous les parents.

Laisser un commentaire